CLASSE EN LIGNE RUNNING CONTACT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

ACCUEIL - GÉNÉRALITÉS

Aller en bas

ACCUEIL - GÉNÉRALITÉS Empty ACCUEIL - GÉNÉRALITÉS

Message par Admin Lun 28 Nov - 1:04

🔴 🔴 ACCUEIL - GÉNÉRALITÉS 🔴 🔴

🖐 Bonjour et bienvenue dans votre classe RUNNING CONTACT! 😃
Je tiens à vous féliciter pour avoir décidé de vous lancer dans cette fabuleuse aventure et aussi à vous remercier pour votre confiance.

Nous allons passer plusieurs mois à échanger ensemble, afin d'enseigner à votre chien comment s’élancer à pleine vitesse sur les passerelles d'agility et d'effectuer de beaux running contacts qui vous apporteront beaucoup de joie, aussi bien à vous qu’à lui, et vous permettront, en plus, d’améliorer vos performances sur les parcours d’Agility.

Cette classe se décompose en 3 grands axes :

➡ Des guides explicatifs texte ( sous la forme de celui que vous êtes en train de lire )
➡ Des vidéos tutorielles expliquant la théorie et la technique avec des schémas, des analyses, et des exemples, avec des vidéos de chiens en cours d'apprentissage, qui produisent des erreurs, où tout est commenté, décortiqué, analysé, afin de vous fournir les clefs sans vous laisser croire que l'apprentissage est un long fleuve tranquille. Il ne l'est pas !

➡ Des espaces d'échanges par posts, entre vous et moi : vous postez des vidéo de votre travail, je les analyse minutieusement et vous fait part de mes observations : je commente, vous conseille, vous guide et vous corrige si besoin, et vous donne les consignes de travail pour vos séances suivantes.
CES ÉCHANGES SONT LA PARTIE LA PLUS IMPORTANTE DE VOTRE CLASSE, car il s'agit de VOTRE pratique, et les conseils sont adaptés à VOTRE situation, VOTRE chien, VOS particularités de travail, bref à VOTRE ÉQUIPE !


🔸 Pour simplifier ( et écourter) la rédaction de nos échanges, je vous propose que l'on se tutoie. N'hésitez pas à me dire si cela vous pose un problème.

🔸 Je tâche de répondre à vos vidéos et questions au plus tard dans les 24 h - en général ce sera dans les 12 heures, souvent dans la journée/soirée/nuit. Vous pouvez par ailleurs me poser toutes les questions et remarques que vous souhaitez. N'hésitez surtout pas !

🔸 Si je ne réponds pas dans les temps, n'hésitez pas à me relancer en mp car je n'ai peut-être tout simplement pas vu/reçu de notification. Malheureusement cela peut arriver donc RELANCEZ-MOI sur ma messagerie privée personnelle ( Karine Atlan et non Natural Dogsport, qui est une messagerie moins performante )

🔸 Si je dois m'absenter pour des grosses compétitions ou autre pendant plus de 24 heures, vous en serez prévenu et il sera prévisible que je ne puisse pas réagir à vos publications dans les temps. Dans ce cas, la date de fin de la classe sera repoussée d'autant.


🔵 ATTENTION
Afin d’atteindre les objectifs, il est important que vous preniez connaissance des points suivants :

✅ Il est TRÈS IMPORTANT de prêter une grande attention aux consignes que je vous donnerai dans les leçons qui vont suivre, aussi bien dans les vidéos que les parties textuelles qui les accompagnent, ainsi que lors de nos échanges basés sur les corrections de vos vidéos, et de bien les respecter ensuite, afin d'éviter de perdre du temps et de faire du mauvais travail.

✅ Les vidéos vous montrent des séances avec des chiens en apprentissages : elles sont parfois un peu longues mais ce sont des extraits que jai soigneusement sélectionnés car ils sont ponctuées d'informations essentielles. SVP, visionnez-les EN ENTIER et n'hésitez pas à prendre des notes !

=> vous y verrez des situations, des erreurs et des difficultés très classiques et que donc, pour beaucoup, vous serez amenés également à rencontrer.
Ces vidéos vous permettent donc de voir comment réagir à ces situations. Mes commentaires en voix off sont là pour vous expliquer et vous aider à comprendre le processus.
.
🔶 En conclusion : comme on dit : " les images valent mieux que les mots". Donc, afin de ne pas passer à côté de clefs précieuses pour la résolution de certaines difficultés que vous pourrez rencontrer, regardez les vidéos en entier, en prêtant bien attention aux commentaires de la voix off.
Attention, il ne s'agit cependant que des grandes lignes, à préciser, affiner et adapter selon chaque situation et selon ce que propose chaque chien !

🔶 Vous rencontrerez certainement d'autres problèmes que ceux qui sont exposés dans les vidéos . Dans ce cas, n'hésitez jamais à m'en faire part s'ils n'apparaissent pas dans vos vidéos d'entrainements . ( mais, autant que possible, essayez de les filmer Wink  )
.
✅ Votre chien est unique, vous êtes unique, votre équipe est donc unique et il y a plusieurs façons de parvenir à un running contact. Le rythme, les besoins, l'évolution, comme les difficultés rencontrées sont parfois très différentes d'un chien à l'autre.
Aussi, votre chemin sur la route du RC est une histoire absolument unique et totalement singulière et, pour cette raison, il se peut que je vous indique des variantes plus ou moins importantes par rapport à ce qui apparaît sur les vidéos, ou par rapport à ce que je recommande dans les guides textuels.
Il s’agit en effet de la trame générale qui deva nécessairement subir des adaptations à chaque fois que le chien le nécessite.

Il se peut aussi que ce soit vous qui me fassiez une suggestion ou la demande, à l'occasion, suite à un problème auquel vous avez réfléchi, dont je n'ai pas forcément connaissance dans votre quotidien.
N'hésitez donc pas, si une idée vous vient, à m'en faire part, mais SVP ne l'appliquez surtout pas sans me tenir au courant, afin que je la valide et m'assure d'abord qu'elle ne compromet pas le travail en cours.


✅ Cette classe est pensée comme un guide assez généraliste, mais il y aura donc très probablement des adaptations à réaliser à votre cas unique, à des moments de votre cheminement, par nécessité, ou bien simplement pour satisfaire votre confort ou vos goûts : tant que l'on respecte le bon sens et que cela est cohérent, je peux tout à fait valider vos initiatives si ce n'est pas un risque pour la qualité de l'apprentissage, car mon rôle et ma compétence sont aussi de m'adapter, et tout est ok tant que l'on ne s'éloigne pas de l'objectif. :-)
Toutefois, si une idée vous vient et qu'elle me semble INopportune, je vous expliquerai pourquoi, vous demanderai de ne pas l'appliquer. Il est important que vous acceptiez mon avis et que nous soyons en accord, sinon, je ne pourrai plus vous aider.


🔷 Il se peut parfois que nous devions revenir en arrière après avoir testé une chose, afin d' essayer autre chose.

Le succès du running demande en effet souvent de la créativité, des ré-ajustements, et de ne pas s'enfermer dans un schéma pré-établi.

Ce qui convient à la majorité peut en effet ne pas convenir à votre chien.
Il ne faut donc pas s'inquiéter de sortir des sentiers battus, car chaque chien est UNIQUE. L'important étant de ne jamais perdre de vue l'objectif , de bien observer les effets de nos choix, et, surtout de savoir réajuster chaque fois que de besoin, sans perdre de temps.
.
❗ Dernière chose, qui n'a rien à voir : je vous demande de ne rien partager du contenu de cette classe : ni image, ni texte, ni vidéo ( à l'exception des vôtres, bien sûr ) .
Tout est protégé par un copyright et m'a demandé beaucoup de travail. Merci par avance de respecter cela. Smile

Admin
Admin

Messages : 2
Date d'inscription : 03/07/2022

https://classe-en-ligne-rc.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum